Présentation

Praticien en psychothérapie spécialisé en hypnose ericksonienne, coach, et membre d’une association agréée, formée et diplômée du Dôjô Paris,  (Bernard HEVIN et Jane TURNER), "le Renouveau de la vie adulte " (modèle unique dans le monde du coaching).

Maître-Praticien Nerti, (nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients), formée et certifiée à cette méthode qui éradique les phobies, les peurs, la timidité, la jalousie, l'irritabilité, les angoisses, le vertige, le stress, la procrastination, la peur de parler en public,... en une à trois séances. 

 

Formée à la psychothérapie, à la psychopathologie, à la psychanalyse et à l'hypnose ericksonienne, je pratique également une approche originale, combinant une thérapeutique "sur mesure". En effet, en tant qu'accompagnatrice et interlocutrice expérimentée, j'aide la personne à clarifier ses attentes, ses objectifs de manière à l'orienter vers la ou les méthodes les mieux adaptées à sa problématique.

 

Consultante en relations humaines, je m'appuie sur mes fonctions managériales et mon expérience organisationnelle, opérationnelle en entreprise pendant plus de douze ans pour accompagner les individus dans leur processus de changement, d'une manière pragmatique, respectueuse et créative.

 

J'interviens également dans les domaines du développement personnel et professionnel afin de redynamiser les compétences et les motivations de chacun. Mais lorsque la psychothérapie s'intéresse aux symptômes parfois douloureux, aux problèmes ponctuels et précis, une thérapie brève (de quelques semaines à deux ans) est particulièrement indiquée.

Lorsque une personne désire mettre fin à une gêne, une angoisse récurrente, inexplicable, ou un ronronnement handicapant dont elle ne parvient pas à se débarrasser, je lui propose une psychothérapie d'inspiration analytique moyenne (de quelques mois à trois ans).